Vigilance rouge canicule ce mardi 23 juin
Le département du Calvados est placé en vigilance rouge canicule à compter du mardi 23 juin à 12h. Face à cette situation exceptionnelle, la commune de Carpiquet reste pleinement mobilisée pour veiller à la sécurité et au bien-être de tous.
Concernant les écoles
Les établissements scolaires restent ouverts conformément aux consignes de la Préfecture et de l'Éducation nationale. Les équipes éducatives et municipales adaptent leur organisation afin d'accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles. Les parents qui en ont la possibilité peuvent se rapprocher des écoles pour envisager un retour à domicile en début d'après-midi, à l'issue du repas, notamment pour les plus jeunes.
Pour les personnes vulnérables
Le CCAS porte une attention particulière aux personnes sensibles aux fortes chaleurs : personnes âgées, isolées, fragiles ou en situation de handicap. Les personnes concernées ou leurs proches sont invitées à s'inscrire sur le registre sécurisé du CCAS, afin que les services municipaux puissent prendre contact et s'assurer de leur bien-être pendant toute la durée de l'épisode caniculaire.
Contact CCAS — 02 31 71 16 00
Activités et déplacements
Nous invitons chacun à limiter ses déplacements et activités physiques aux heures les plus chaudes, à s'hydrater régulièrement et à privilégier les lieux frais.
Soyons tous vigilants durant cet épisode caniculaire et adoptons les bons réflexes pour protéger les personnes les plus fragiles.