Portail Famille – e-enfance

La commune a mis en place un portail Citoyen dès le 1er janvier 2021, permettant des démarches plus simples et zéro papier.

Celui-ci vous permettra de dématérialiser vos démarches périscolaires.

À partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, connectés à internet, vous pourrez :

  • Réaliser l’inscription administrative de vos enfants aux services périscolaires
  • Inscrire ou désinscrire vos enfants au restaurant communal et à la garderie
  • Régler vos factures en ligne
  • Consulter vos historiques
  • Être informé sur l’actualité des accueils périscolaires

Les parents d’élèves ont reçu un courrier de la mairie avec leur code abonné famille.

Dans l’hypothèse où vous ne l’auriez pas reçu, merci de vous rapprocher de :

Default Accédez ou créez votre compte citoyen sur le portail famille

Réservation

Pour les repas, les réservations se déroulent de la manière suivante:

Repas du lundi prévenir le vendredi avant 9H00*

Repas du jeudi prévenir le mardi avant 9H00*

Repas du mardi prévenir le lundi avant 9H00* Repas du vendredi prévenir le jeudi avant 9H00*

*Attention : en cas de jour férié ou de vacances scolaires, la durée doit être augmentée (par exemple: – vacances de la Toussaint du 22 octobre au 6 novembre 2022 inclus – les repas pour le lundi 7 novembre seront commandés le vendredi 21 octobre – lundi 10 avril 2023 – jour férié – les repas du 11 avril seront commandés le vendredi 7 avril 2023)

Il est possible de réserver à la semaine, au mois ou à l’année.

Aucune inscription ou annulation ne doit être faite auprès des enseignants, ATSEM et agent de cantine. Seul le service scolaire de la mairie est habilité à gérer le fonctionnement de la cantine et du périscolaire/garderie.

Annulation des repas

Il est possible d’annuler une ou plusieurs réservations ( ex : maladie ). Pour cela, se connecter via le Portail BLEnfance. Les annulations se font selon le même principe que les réservations.

Les absences pour maladie doivent être signalées à la mairie par mail, à l’adresse suivante : cantine.garderie@carpiquet.fr

ATTENTION : LE PREMIER JOUR SERA FACTURÉ

Une facture est adressée aux parents à terme échu. A réception, le paiement se fait par prélèvement bancaire ou auprès du régisseur en mairie. Les familles ayant choisi ce type de règlement doivent impérativement respecter la date d’échéance.

Lorsque celle-ci n’est pas respectée, un avis des sommes à payer est émis par la trésorerie Caen Municipale, esplanade Jean-Marie Louvel à Caen. Les factures sont également téléchargeables par les parents sur le Portail Famille.

Default

Votre contact dédié

Laurence Merlet

Aller au contenu principal