EXTENSION DU QUARTIER KOENIG

EXTENSION DU QUARTIER KOENIG

Une concertation publique du 17 avril au 19 juin

Dans le cadre du projet d’extension du parc d’activités du quartier Koenig sur les communes de Bretteville-sur-Odon et de Carpiquet, une concertation publique aura lieu du 17 avril au 19 juin 2023. Les habitants sont invités à s’informer et à s’exprimer.

EN QUOI CONSISTE LE PROJET ?

Le quartier Koenig, transformé en parc d’activités après le départ du site militaire du 18e régiment de transmissions, fait actuellement l’objet d’un projet d’extension afin de répondre aux besoins de développement des entreprises locales ou régionales. Depuis 2016, les 14,5 hectares cédés à Caen la mer ont permis l’installation de 100 entreprises et la création de plus de 1 100 emplois.

L’enjeux de cette extension est d’être exemplaire en privilégiant les enjeux environnementaux du parc d’activités de demain tout en permettant la croissance des emplois en faveur du territoire. 67 hectares supplémentaires dont environ 45 à commercialiser seront ainsi aménagés à partir d’avril 2025 à Carpiquet et Bretteville-sur-Odon, entre le quartier existant et l’aéroport.

L’environnement sera valorisé via la création d’une lisière, autrement dit un espace vert de transition entre les zones résidentielles et le futur parc d’activités permettant l’aménagement d’un parc et d’un lieu de promenade pour les habitants.

COMMENT SE RENSEIGNER ET PARTICIPER ?

Deux réunions publiques sont organisées afin de vous présenter le projet d’extension, ses enjeux, son budget, son calendrier et de répondre à vos questions :

  • Mardi 16 mai 2023 à 18h30 à Carpiquet (salle de spectacles, 7 avenue Charles de Gaulle).

Un registre dématérialisé est à votre disposition du 17 avril au 19 juin 2023 :

Les registres des observations papier sont également à disposition aux même dates à la mairie de Carpiquet